· 

Le Proto

Journée Fabrication, dernier atelier, l’atelier où la problématique « Comment pourrait-on intégrer l'activité physique dans les bureaux » va se matérialiser. Le prototype de Nikki Oh’ va exister pour de vrai.

 

A 9h, l’équipe des Dynamo’13 se forme doucement, Christelle arrive munie de planches sous le bras. Plans, Arduino, matrices de LED, pictogramme imprimés… tout est là pour démarrer la journée avec Bruno, notre coach.

 

Première étape, fabriquer le cube en bois. Un petit groupe s’achemine vers la découpe, il prend les mesures à l’aide d’un pied à coulisse électronique (nouveau mot pour beaucoup des Dynamo’13), avant la découpe laser.

Arf, un petit loupé dans les plans, ici le moindre millimètre compte, la fabrication c’est de l’ultra précision. Bruno vient en aide, la pression monte un peu quand même, d’autant que nous n’avons à notre disposition le matériel de découpe que quelques heures.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe travaille des plus sérieusement sur la présentation finale. Et oui, si nous avons bien la mission de donner corps à notre Nikki Oh’ en cette fin de journée, une répétition de notre soirée de clôture nous attend également.  Et pendant ce temps aussi, au rythme de l’évolution de la présentation, Stéphane modifie ses courbes. Combien de fois, au fait ?

 

Ouf, mission réussie du côté de la découpe : nous avons les 6 faces de notre cube.

Démarrage de l’atelier collage, bonne humeur, bonne ambiance.

 

Côté électronique, c’est super sérieux. Baudoin et Bruno sont très concentrés dans la programmation, ça n’a pas l’air simple… et ils y arrivent.

Il est temps de souder.

 

Les faces en bois rencontrent l’Arduino et les matrices de LED. Le prototype de Nikki Oh’ prend de plus en plus forme. A intervalles réguliers, un pictogramme s’allume pour vous suggérer une pause.

 

 

Nikki Oh', avant qu'il ne soit revêtu de son joli manteau

Nikki Oh’, c’est la solution des Dynamo’13 au sujet Activité physique et prévention santé.

A la fin de la journée, il restera encore du travail pour que notre prototype soit prêt. Mais le plus gros et l’indispensable a été fait.  Pour la version finale, rendez-Vous le 14 février au Centsept, où vous pourrez aussi découvrir notre présentation.